Numéro à contacter : +33 1 58 38 59 00
En cas de sinistre automobile, adoptez les bons réflexes, avant de constater les dommages, il faut commencer par se protéger. Allumez vos feux de détresse, garez votre véhicule sur le côté de la route, s’il est déplaçable. Si le véhicule n’est pas déplaçable, faite appel à Europ Assistance qui interviendra pour le remorquage du véhicule non-roulant. Avant de sortir du véhicule, il est important pour tous les passagers de sortir muni d’un gilet de sécurité. Placez-vous par la suite sur le côté de la route ou derrière une barrière de sécurité.
Si c’est un incendie, n’ouvrez surtout pas le capot du véhicule et contacter les pompiers, si c’est un tiers qui a incendié votre véhicule, il faudra alors déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Votre récépissé de dépôt de plainte est à conserver. Il vous sera demandé pour l’ouverture du sinistre.
Une fois tous les usagers mis en sécurité pensez à mettre en place un triangle de sécurité à 30m du véhicule afin d’avertir les automobilistes et éviter le suraccident. Identifier par la suite les dommages corporels des passagers et des conducteurs, appelez les secours si c’est nécessaire.
Une fois que tout le monde est en sécurité si c’est possible, vous pouvez ensuite remplir un constat amiable entre les véhicules impliqués. N’hésitez pas à indiquer l’identité et les coordonnées des éventuels témoins de l’accident.
Le constat peut être rempli de manière électronique ou en version papier. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez faire appel à Europ Assistance qui vous aidera à remplir le constat en langue étrangère.
Si vous avez souscrit à l’option Assistance, vous pouvez joindre Europ Assistance au +33 1 41 85 84 83, le service est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il est aussi possible de retrouver les coordonnées de votre interlocuteur habituel sur votre espace client Generali.
Pour la réparation de vos dommages, il est possible de faire appel à un garage agréé GENERALI, ceci vous permettra de n’avancer aucun frais pour la remise en état du véhicule. La liste des réparateurs agrées est disponible dans votre espace client Generali, il est également possible d’appeler l’assistance pour trouver un réparateur agrée.
En cas de sinistre garanti, deux solutions d’indemnisation sont possibles (sous réserve de la franchise et dans la limite du plafond).
- Soit nous nous occupons de toutes les démarches, du choix de l’artisan au règlement des factures.
- Soit vous choisissez d’être indemnisé directement.
En cas de cambriolage, avant de déclarer le sinistre, contactez la police ou la gendarmerie dans les 24 heures qui suivent le vol, le récépissé vous sera demandé pour l’ouverture de votre sinistre. Il est important également de protéger l’habitation en barricadant les ouvertures (planches sur les parties vitrés/ porte d’accès cassées). Une fois l’habitation en sécurité, contacter l’assistance pour demander un dépannage d’urgence. Vous devrez par la suite changer les serrures fracturées, il est important de les conserver pour justifier de l’effraction. Une fois que vous êtes en sécurité, faites un inventaire de tous les objets qui vous ont été volés, pensez à bien vérifier vos documents également et faites les démarches nécessaires en cas de disparition de ces derniers.
Pour la déclaration du sinistre, vous pouvez nous contacter dans les 2 jours ouvrés qui suivent le moment ou vous avez pris connaissances du cambriolage. Si vous êtes locataire, prévenez votre propriétaire. Si vous êtes copropriétaire, prévenez votre syndicat de copropriété.
En cas de dégâts des eaux, avant de déclarer le sinistre, coupez en priorité l’électricité ainsi que les arrivées d’eaux. Si c’est possible éponger l’eau ou évacuez la à l’aide d’une pompe. Aérez ensuite la pièce. Si c’est une fuite, prenez le soin de mettre en place des récipients sous celle-ci pour éviter un dégât des eaux en cascade. Vous pourrez ensuite prendre des photos des différents biens endommagés.
Si ce dégât impact aussi vos voisins, il faudra faire un constat amiable avec celui-ci ou avec le syndic de copropriété si la fuite a touché des parties communes de l’immeuble.
Vous pourrez ensuite contacter l’agence pour faire la déclaration de votre sinistre.
En cas d’incendie, il faudra évacuer toutes les personnes de l’habitation, veillez à bien fermer la porte de la pièce en feu ainsi que la porte d’entrée. Une fois que tout le monde est en sécurité, vous pouvez contacter le 18 depuis un téléphone fixe ou 112 depuis un téléphone mobile pour contacter les pompiers. Une fois l’incendie éteint, il faudra sécuriser les lieux en barricadant toutes les fenêtres et la porte d’entrée, couvrez aussi les trous crées dans votre toiture et vos murs.
Si le bâtiment ne peut pas être réintégrer, contactez l’assistance qui vous proposera différentes solutions pour vous reloger en urgence.
02 35 41 34 09
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76600 Le Havre
8h30-12h30 et 14h-18h
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